Partager ce site sur Facebook    Qui sommes-nous   Recommander ce site   Page de démarrage    Nos liens    Infos navigation    Mentions légales    Contact   

Accueil
Vues sur Yaoundé
Yaoundé suite 1
Yaoundé suite 2
Autour de la table
La bonne viande
Visite au village
Kribi la belle
Autour de Kribi
Chez les pygmées
Douala le grande
Douala suite 1
Douala suite 2
Ngaoundéré
Nord & Extrême Nord
Maroua authentique
Tour d'horizon
Tour d'horizon suite
Foumban
Foumban suite
Bafoussam
Bafoussam suite
Autour de Bafoussam

Ebom Essowa
Ebom Essowa suite
Notre mariage
L'épreuve des taxis
Bamenda
Bafut et environs
Kumbo et Oku
Kumbo et Oku suite
Le Mont Cameroun
Buéa l'Anglophone
Limbé la balnéaire
Expressions locales
L'artisanat local
Ebolowa
Les bonnes adresses
La gastronomie
Les cartes détaillées
Lions Indomptables
Mon argumentaire
Notre Livre d'or
Nos liens
L'Avatou'Cam
Suggestions tourisme
Les hébergements
Formalités de départ
Vivre au Cameroun
Mentions légales





mesure d'audience




Association de Valorisation du Tourisme Camerounais

        


Notre objectif :
Valoriser et favoriser le tourisme camerounais. Vulgariser et sensibiliser les populations camerounaises aux effets bénéfiques issus du développement du tourisme.

D'organiser en France ou en Europe, des expositions ventes de produits traditionnels camerounais, des manifestations culturelles en tout genre, de publier et d'éditer des brochures ou ouvrages, de proposer les services de guides touristiques agréés par l’état camerounais, d'être un outil de promotion du voyage et du tourisme camerounais en général.

L’aide à la préparation de voyages d'études, d'affaires, de recherche ou d'agrément, tourisme et développement, écoles et voyages, éducation et culture, savoirs traditionnels, formations, aides à la scolarisation, conférences et missions diverses au Cameroun, etc.

D’aider tant que faire se peut, les guides du tourisme au Cameroun à s’épanouir tant sur le plan matériel que financier.

Les fonds récoltés (s’il y en a), ne serviront qu’à servir au développement du tourisme camerounais par la communication et la publicité et accroître selon les ressources la logistique des Guides. Dans tous les cas, l' AVATOU’CAM ne poursuit aucun but lucratif, politique ou religieux.

Pour votre séjour au Cameroun, vous avez besoin de :
- Conseils sur les diverses excursions possibles,
- Conseils sur la préparation de votre voyage,
- Conseils sur les formalités,
- Conseils sur la sécurité ou l’insécurité au Cameroun,
- Conseils sur les précautions d’hygiène au quotidien,
- Conseils sur les coutumes et traditions locales.
- Conseils sur les hébergements
N’hésitez pas à nous contacter nous saurons vous apporter des réponses précises et vous mettre en relation avec les meilleurs guides au Cameroun qui finaliserons avec vous votre projet de voyage, d'excursions ou de circuits. L'action et la responsabilité de l’AVATOUCAM se limite aux frontières aéroportuaires françaises conformément à ses statuts.

Comme ailleurs dans le monde, le tourisme sexuel est interdit au Cameroun, la majorité et à 21 ans. L’usage ou la revente de la drogue et comme en France fermement réprimée, des peines de prison peuvent êtres prononcées. Pour avoir rendu visite à un détenu à la prison de Kribi, je peux vous assurer que les prisons camerounaises n’ont rien à voir avec les prisons françaises, elles ressemblent plus à l’antichambre d’un mouroir qu’autre chose. Une seule consigne évitez tout comportement répréhensible.

Copyright www.souvenirducameroun.com ® Mylène et Christian date de 1ière édition le 28/01/2004. Tous droits réservés reproduction interdite même partielle.